35 ans de la Régionale de la Haute-Yamaska

Le 2 novembre 2013, 49 convives célébraient les 35 années d'existence de la Régionale Haute-Yamaska au restaurant Le Balzac, à Granby.

De gauche à droite : André Poulin (Président national), Émile Roberge (Membre du bureau de la Haute-Yamaska), Josée Lussier (Présidente Régionale de la Haute-Yamaska) et Marc Martin (Président national de l'Association France-Québec)

Outre le succulent festin et les souvenirs donnés, le bureau régional par sa présidente, Josée Lussier, a rendu des hommages mérités au fondateur de la Régionale, Émile Roberge, ex-président de l'Association Québec-France de 1982 à 1985 et toujours présent ou près du bureau régional depuis sa création , le 22 novembre 1978.

À ce promoteur chevronné de relations franco-québécoises et à ce bâtisseur d'amitiés, la présidente, accompagnée du président de l'Association, André Poulin, et du directeur général, Alyre Jomphe, lui ont remis, au milieu d'applaudissements nourris, un certificat méritoire en reconnaissance de ses nombreuses réalisations devenues des racines prometteuses pour le devenir de notre Régionale Haute-Yamaska.

De plus, la signature d'un protocole d'amitié entre notre Régionale et celle de  Ain-Québec  par notre présidente et Marc Martin, le président de Ain-Québec et de l'Association France-Québec, a donné un élan enthousiaste à notre volonté collective d'augmenter nos relations entre le Québec et la France. André Poulin , Alyre Jomphe, Véronique et Philippe Roche (de Bourg-en-Bresse) ont accepté d'apposer leur signature comme témoin à cet important protocole.

Cette magnifique soirée s'est poursuivie par des chants qualifiant notre culture franco-québécoise avec une artiste à la voix entraînante, accompagnée d'un pianiste de grand talent.