Affiche_d_finitive_2b_juke_box_vivant_2013

Affiche_d_finitive_2_juke_box_vivant_2013

 

Comme vous le savez peut-être, l'association Ain Québec a décidé de réactiver le Juke-Box Vivant, autrefois créé et mis en oeuvre par l'Association Chanson, le samedi 20 avril à 20h30 à la Ferme à Jazz de Bourg-en-Bresse.

Pour les plus jeunes ou ceux qui ont la mémoire qui flanche, je vous en rappelle le principe : des chanteur(euse)s amateurs , professionnels, totalement occasionnels, improbables … proposent chacun(e) 2 ou 3 chansons. On peut aussi chanter en groupe.

Les spectateurs ont la liste complète des chansons et des jetons qui leur permettent de choisir le programme de la soirée... mais sans savoir qui va chanter. Un meneur de jeu lance les enchères et il faut collecter un certain nombre de jetons pour « acheter » une chanson. Comme on s'arrange avec la honte, on triche un peu pour faire en sorte que chaque chanteur inscrit s'exprime au moins une fois. Est-ce assez clair ???

 

La particularité cette année sera que le programme devra être composé de chansons québécoises ou parlant du Québec. Car la chanson québécoise ce n'est pas que Céline ou Garou. De Vigneault à Pierre Lapointe, de Beau Dommage à Richard Desjardins, de Félix Leclerc aux Cowboys Fringants, de Plume Latraverse aux Colocs, etc, etc... il y a de la matière !

Et pour ceux qui n'osent vraiment pas chanter, on peut aussi dire un texte.

Sachez encore que le pianiste « attitré » du Juke-Box, François Grinand, sera là pour ceux qui n'ont ni bande-son ni accompagnateur. Si on lui fournit en amont la partition ou la grille et la tonalité choisie, il sera là pour vous soutenir !

Je pense qu'il y aura moyen de faire de micros répetitions le samedi après-midi.

 

Alors, si vous chantez, vous me contactez le plus tôt possible pour vous inscrire en téléphonant au 06 11 82 01 81 ou par un petit courriel précisant les chansons choisieset vos besoins techniques (mais attention, on n'est pas au Zénith, hein )

Sinon, vous pouvez faire circuler l'info auprès d'ami(e)s chanteur (euse)s.

Et bien évidemment, sauf mot d'excuse, vous êtes là pour profiter du spectacle et mettre l'ambiance le 20 avril.

La soirée est organisée en partenariat avec la Ferme à Jazz et Mosaïque.

 

Au plaisir de vous retrouver à cette occasion

Merci à vous